Liens utiles
Navigation rapide

EVENT
Titre de l'event en cours

Aucun Event en cours pour le moment.Mais ne crois pas être à l'abri très longtemps... Le staff laisse souvent libre cours à leur imagination tordue.
Prédéfinis
Et les gagnants sont . . .



Statistiques
Evaluons la population
6
3
1
1
0
0
5
1

La rumeur
Ce mois-ci, tu es . . .

Il semblerait qu'une grande ombre tisse secrètement sa toile sur la ville. On ignore s'il s'agit d'une bonne ou d'une mauvaise nouvelle ; les héros, comme les vilains, sont en proie à de nombreuses interrogations. Le doute reste entier mais, pourtant, il semblerait que le vent murmure un nom entre deux brises ; Cекрет. Qu'en est-il vraiment ?
Les crédits
Il faut aussi vous remercier

Nous tenons tout particulièrement à remercier notre précieuse Myrrdin pour la quasi totalité du codage du forum, et à notre adorable Skaemp pour ses codages en libre service. Sans eux, le forum n'aurait pas pu voir le jour et nous les en remercions avec un amour PROFOND et PLEIN DE PAILLETTES. Merci de ne donc pas vous approprier leur travail (sinon on vous bouffe).
Les annexes et autres sujets administratifs ont été rédigés par Moon et Baghera (aka Stardust et Anna) qui se sont basées sur le guide officiel de My Hero Academia pour apporter le maximum d'informations ; toute reproduction est interdite.
Les partenaires
Nos copains de nos kokoros

VOS TRONCHES D'AMOUR ICI ♥

Académie Yuei
 :: Porte d'entrée :: Univers MHA

avatar
Véritable Identité : Inconnue
Messages : 26
Voir le profil de l'utilisateur http://bnha-smash.forumactif.com
Ombre ténébreuse
Ven 30 Mar - 13:08
YUEI
BNHA SMASH
On t'invite à bien lire ce qui va suivre ! C'est important pour bien comprendre le fonctionnement de SMASH et éviter des malentendus.
Si tu as des questions, n'hésite pas à t'adresser à un membre du staff !

Yuei est donc l'école des super-héros qui va accueillir les élèves désireux de suivre les traces de leurs héros, ou souhaitant faire leurs preuves et se faire un nom.
L'établissement couvre une grande surface et est dispersée en plusieurs zones qui nous allons lister plus juste après. On retrouve donc :

▬ la barrière Yuei
C'est tout simplement les limites de l'école. Chaque entrée est protégée par une porte blindée qui se ferme automatiquement à chaque détection d'intrus. Pour éviter les ennuis, il faudra être muni d'une carte étudiant, ou encore d'une autorisation spéciale. Autant dire que les journalistes et autres curieux n'y sont pas les bienvenus.
Cependant, bien que le niveau de sécurité soit à la pointe de la technologie, il y a certaines zones qui sont accessibles au public en raison des événements organisés (le tournoi par exemple, pour ne citer que celui-ci).

▬ le bâtiment principal
On y retrouve les pièces communes à chaque école.

  • les salles de classes ▬ les cloisons sont mobiles et permettent de distribuer le matériel et autres équipements nécessaires aux élèves selon l'activité choisie. Les portes ont toutes été conçues pour accueillir tous les gabarits. Autant dire que l'excuse du « j'peux pas aller en cours, la porte est trop petite » ne sera pas acceptée.
  • la cantine de Lunch Rush ▬ le réfectoire où tous les élèves peuvent se réunir pour déjeuner. Les plats sont tous préparés, sans exception, par le héros éponyme ! On y trouve de tout et pour tous les goûts ; les élèves apprécient et les professeurs ne sont pas non plus en manque.
  • la salle de conférences ▬ les élèves peuvent y être invités pour y débattre suite à des exercices s'ils en font la demande. Les murs sont insonorisés et permettent donc d'avoir des conversations à l'abri des oreilles indiscrètes. Cela dit, elle est plus souvent utilisée par l'équipe enseignante.
  • la salle de repos ▬ à ne pas confondre avec l'infirmerie. On voit beaucoup, dans les mangas, des élèves qui s'accordent une petite pause (en prétextant un mal de ventre ou autre) à l'infirmerie. Ici, c'est la salle de repos qui fera office de petite bulle de tranquillité. Cependant, il est nécessaire de prévenir un responsable de ta présence ici. (Histoire qu'Aizawa te cherche pas partout.)(Et tu veux pas qu'il te tombe dessus en train de roupiller alors qu'il te cherchait, pas vrai ?)
  • l'infirmerie ▬ Recovery Girl y est la seule maîtresse ici. D'un seul petit bisou, elle vous guérit de vos maux et blessures ! Attention à ne pas en abuser cependant ! Autant dire que, vu son âge, te pointer avec ton petit mal de ventre (p'tite nature va), c'est à exclure. Ne lui donne pas du travail inutilement !


▬ les autres installations
Comme dit précédemment, l'école est divisée en plusieurs parties.

  • les stades ▬ ils sont gigantesques et peuvent accueillir jusqu'à 120 000 personnes. Lors des tournois, si les élèves causent des dégâts, ces derniers sont aussitôt réparés par l'alter d'un professeur (pratique hein ?)
  • le SCA (Simulateur de Catastrophes et Accidents) ▬ un terrain d'entraînement créé par Numéro 13, le héros spatial. Il se découpe en plusieurs zones et permet aux élèves d'aborder presque n'importe quelle situation. Après l'attaque des Super-Vilains, le complexe a été réparé et la sécurité renforcée.
  • les terrains de simulation ▬ utilisés notamment pour les examens d'entrée dans l'académie. Ils peuvent subir toutes sortes de configurations selon le type d'entraînement souhaité.
  • les terrains d'entraînement ▬ là encore, on y retrouve une large gamme d'adaptabilité géographique pour permettre aux élèves de travailler leurs alters sans détruire les bâtiments et autres structures.


▬ Quelle est la différence entre le SCA, les terrains de simulation et les terrains d'entraînements ?
Le premier est le terrain, presque la salle de cours, de Numéro 13. C'est lui qui en dispense l'enseignement, en partenariat avec d'autres professeurs parfois. De plus, il s'agit là de mises en situation bien spécifiques.
Le second peut être apparenté à des exercices pratiques. L'exercice d'All Might au début de l'oeuvre (récupérer une bombe et/ou neutraliser les méchants) s'est déroulé ici. On peut parler de pratique pure et simple.
Et, enfin, le dernier permet d'aborder des situations plus « communes » puisqu'il s'agit surtout de pouvoir s'adapter à n'importe quel configuration en ville. On y apprend aux élèves à maîtriser les déplacements en trois dimensions (non on est pas dans l'Attaque des Titans). Là, il s'agit plus de théorie mêlée à un peu de pratique.


Cекрет vous observe en italic.
avatar
Véritable Identité : Inconnue
Messages : 26
Voir le profil de l'utilisateur http://bnha-smash.forumactif.com
Ombre ténébreuse
Mar 3 Avr - 18:19
YUEI
BNHA SMASH
Il y a quatre filières à Yuei.

La filière super héroïque ▬ en empruntant cette voie, l'élève est amené à choisir entre s'allier avec un autre héros (Partenariat) ou à fonder sa propre agence, ou encore devenir indépendant.

La filière générale ▬ ici, on peut espérer atteindre des métiers comme celui de policier. Il est également possible de rejoindre l'université : c'est sensiblement le même principe que Yuei mais d'un niveau supérieur. De plus, si l'élève n'avait pas réussi à entrer en filière super héroïque au lycée, il pourrait envisager d'enter dans la filière super héroïque universitaire.

La filière assistance ▬ là, on s'oriente davantage vers des métiers en liens avec le stylisme. Les personnes de cette filière sont amenées à confectionner les tenues des super héros pour les faire briller au grand jour. Là également, la voie de l'université est ouverte. De plus, en s'alliant avec des personnes issues de la branche gestion, il est possible de former des entreprises visant à améliorer le quotidien des héros.

La filière gestion ▬ enfin, ici, on peut devenir consultant de héros. C'est à dire une sorte d'agent qui va s'assurer de la popularité d'un héros en l'aidant à mieux mettre en valeur ses atouts. L'université est également accessible pour les élèves de cette filière.


Cекрет vous observe en italic.
avatar
Véritable Identité : Inconnue
Messages : 26
Voir le profil de l'utilisateur http://bnha-smash.forumactif.com
Ombre ténébreuse
Mar 3 Avr - 18:20
YUEI
BNHA SMASH
D'après le guide officiel de My Hero Academia, nous apprenons quelques particularités concernant les emplois du temps des élèves de Yuei.

▬ Du Lundi au Vendredi
  • 8h25 - 8h35 ; Réunion
  • 8h40 - 9h30 ; 1er cours
  • 9h40 - 10h30 ; 2nd cours
  • 10h40 - 11h30 ; 3ème cours
  • 11h40 - 12h30 ; 4ème cours
  • 12h30 - 13h20 ; Pause déjeuner
  • 13h20 - 14h10 ; 5ème cours
  • 14h20 - 15h10 ; 6ème cours
  • 15h20 - 16h10 ; 7ème cours (pour la filière super héroïque seulement)


▬ Le Samedi
  • 8h25 - 8h35 ; Réunion
  • 8h40 - 9h30 ; 1er cours
  • 9h40 - 10h30 ; 2nd cours
  • 10h40 - 11h30 ; 3ème cours
  • 11h40 - 12h30 ; 4ème cours
  • 12h30 - 13h20 ; Pause déjeuner
  • 13h20 - 14h10 ; 5ème cours (pour la filière super héroïque seulement)
  • 14h20 - 15h10 ; 6ème cours (pour la filière super héroïque seulement)


Les activités de club se poursuivent jusque 19h maximum.
La filière super héroïque a, 2 à 3 fois par semaine, 3 ou 4 heures de cours dédiées aux exercices pratiques et aux simulations.

Le programme se présente comme suit :
  • Matières obligatoires ▬ Japonais, maths, sciences, langues étrangères...
  • Enseignement général ▬ les matières y sont diverses et variées. Yuei propose un large panel de possibilités !
  • Enseignement technique ▬ des cours spécialisés pour chaque filière.
  • Super Héros 101 ▬ entraînement au combat, cours de secourisme, éducation héroïque... Tout à savoir pour devenir un super héros ! Ce programme est, naturellement, réservé à la filière super héroïque uniquement.



Cекрет vous observe en italic.
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Porte d'entrée :: Univers MHA
Académie Yuei

Sauter vers: